un crédit d’impôt

(CITE) pour une meilleure isolation

Bénéficiez de plus de pouvoir d’achat sur la rénovation de vos fenêtres en profitant du crédit d’impôt à la rénovation : La pose de menuiseries, répondant aux dernières normes d’isolation thermique, sur une résidence principale ou secondaire achevée depuis plus de 2 ans, permet d’obtenir un crédit d’impôt.

L’isolation d’une fenêtre (Uw) ne fait pas tout. Une fenêtre aluminium peut vous faire bénéficier des apports solaires (de lumière et de chaleur) pour améliorer votre confort au quotidien et limiter vos consommations énergétiques.

Votre artisan qualifié RGE est le seul à pouvoir réaliser des travaux d’efficacité énergétique en accord avec les avantages prévus par la réglementation.

rge
La gamme Préfal conforme

à la réglementation en vigueur

La politique d’innovation de la marque permet de garder toujours un temps d’avance en matière de réglementation. Ainsi, la réglementation thermique 2012 a pour but d’augmenter, toujours en vigueur, a pour but d’augmenter la performance énergétique de la construction neuve, d’au moins 15 % pour un objectif de 40 % en 2020. La réglementation thermique 2012 reprendra les normes du label BBC-effinergie®. Elle est obligatoire depuis le 1er janvier 2013.

réglementation en vigueur
LE
SAVIEZ
VOUS ?

Il y a 3 indices de performance* énergétique pour la fenêtre

Uw : Coefficient d’isolation thermique

Il mesure la capacité d’une fenêtre à conserver la température intérieure. Plus il est élevé, moins la fenêtre est isolante.

Sw : Le facteur solaire

Compris entre 0 et 1, il mesure la transmission de la chaleur du soleil à l’intérieur de la maison. Plus il est proche de 1, plus la transmission de chaleur est importante. Le facteur solaire de référence est 0,40.

TLw : Le facteur de transmission lumineuse

Compris entre 0 et 1, il mesure la capacité d’une fenêtre à transmettre la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Plus il est proche de 1, plus la transmission de lumière est importante.

Avec les aides de l’état, c’est le moment de

changer vos fenêtres

Profitez d’une TVA réduite1

Les changements de fenêtres, dans un logement achevé depuis plus de 2 ans, bénéficient du taux de TVA réduit. Ce taux de TVA s’applique sur la main d’oeuvre et les fournitures de fenêtres et volets. Pour obtenir cette réduction, les matériaux doivent être posés par des professionnels.

  • Produits de rénovation éligibles au Crédit d’Impôt pour la transition énergétique (CITE) : TVA 5,5 %1
  • Produits de rénovation non éligibles au CITE : TVA 10 %1
  • Produits pour les travaux de neufs : TVA 20 %1

Qui bénéficie du crédit d’impôt ? (CITE)

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) concerne les propriétaires et les locataires souhaitant changer leurs fenêtres. Pour être éligibles au crédit d’impôt développement durable, les fenêtres et les portes doivent présenter un coefficient d’isolation thermique :

  • Fenêtres ou portes fenêtres ALU et PVC si : Uw ≤ 1.3 W/m².K et Sw ≥ 0.3 OU si Uw ≤ 1.7 et Sw ≥ 0.36
  • Volets isolants montés sur menuiserie Δ R > 0.22 (W/m².K)
  • Portes d’entrée donnant sur extérieur : Ud ≤ 1,7 W/m².K
  • Votre installateur vous remettra un justificatif de performances de vos menuiseries. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) concerne les matériels. Les frais de pose ne sont jamais pris en compte.

Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) 30 %*

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) concerne les propriétaires et les locataires souhaitant changer leurs fenêtres. Pour être éligibles au crédit d’impôt développement durable, les fenêtres et les portes doivent présenter un coefficient d’isolation thermique :

  • Sans bouquet de travaux
  • Pour les fenêtres, portes et volets
  • Dans les habitats individuels et collectifs
  • Sans conditions de ressources
  • Installation par un professionnel RGE

1. selon loi de finances en cours
2. sous réserve de changements des coefficients et du taux en vigueur
* A partir du 28 mars 2018, les fenêtres, volets et portes d’entrée ne seront plus éligibles au CITE - Sous réserve de la loi de finances en cours, art. 8 du PLF.


Renseignements sur www.infoenergie.org, www.ademe.fr et www.impots.gouv.fr